Enseignement et formation techniques et professionnels

L’enseignement et la formation techniques et professionnels constituent une niche spécifique importante. Ils créent un lien direct avec le marché du travail et contribuent directement au bien-être de l’individu ainsi qu’au développement économique d’un pays. Ils impliquent par définition le secteur privé dans la dynamique de développement.

Nous appuyons l’enseignement et la formation techniques et professionnels dans de nombreux pays partenaires en tant que stratégie clé de lutte contre le chômage des jeunes. Une formation professionnelle permet aux jeunes d’acquérir des compétences ou d’apprendre un métier, ce qui les aide à trouver un travail décent ou à monter leur propre entreprise (entrepreneuriat).

État de droit, justice et sécurité

Nous renforçons l’État de droit, la justice, la sécurité et les droits humains pour réaliser le développement humain durable et l’éradication de l’extrême pauvreté.

Gendre

La promotion et la protection des droits sexuels et reproductifs (y compris la riposte au VIH) sont essentielles à l’autonomie des femmes et au bien-être des familles. Nous abordons ces questions de manière multisectorielle dans le cadre de nos programmes santé, agriculture, éducation, etc. en y impliquant tant les hommes que les autorités locales.

La question de la planification familiale reste un défi, au cœur du dialogue avec nos partenaires.
Enfin, nous œuvrons à la lutte contre les violences sexuelles via des activités de sensibilisation ainsi qu’à l’amélioration de la prise en charge des victimes.

Education et prise de décisions

Le droit à l’enseignement est une condition préalable pour créer des opportunités dans la vie économique, sociale et politique. Dans nos programmes d’enseignement technique et professionnel, les questions d’accès et de maintien des filles à l’école sont prises en compte de manière systématique de même que la création d’un environnement sûr et sain, propice à l’apprentissage, de sorte à garantir leur autonomie par la suite.

Food security and food sovereignty

Nous aidons les ménages les plus vulnérables, surtout les femmes, à augmenter et à sécuriser leurs productions et leurs revenus durablement pour les protéger en temps de crise et assurer la disponibilité de denrées alimentaires en permanence à des prix accessibles. Nous accompagnons les autorités locales à mettre en place des dispositifs pour mieux suivre et prévenir l´insécurité alimentaire, et pour favoriser l´accès aux facteurs de production (terres irriguées, intrants, conseil..), au marché et aux installations de stockage.

Des institutions efficaces, responsables et inclusives

Nous soutenons nos partenaires dans leurs réformes institutionnelles pour des institutions efficaces et stables. Nous appuyons l’engagement citoyen et le renforcement des relations État-citoyen pour une action publique efficace et inclusive.

APROPOS DE FONDATION TUUNGANE

La Fondation Tuungane est une organisation congolaise de développement. Notre mission est de permettre aux jeunes de concevoir et de lancer des projets d’impact locaux.

La Fondation Tuungane offre aux jeunes et aux femmes les opportunités qui leur permettront de découvrir leurs compétences et leurs talents et de les utiliser pour trouver des solutions innovantes aux défis du pays.

Les jeunes de 13 à 29 ans apprennent différentes techniques de création d’entreprises, ce qui leur permet de travailler efficacement dans leur communauté et de créer des projets d’impact social entre eux.

VISION

Construire un Congo juste où chaque personne vit avec dignité et cabable de mettre en œuvre les propres projets d’impact.

MISSION

Notre mission est de doter aux jeunes les moyens leur permettant de concevoir et de lancer des projets d’impact social et de participer activement à la promotion d’un leadership crédible et responsable en République démocratique du Congo.

RÉCENT ARTICLES

ÉVÉNEMENTS ET PROGRAMMES EN COURS

[bdt_note style="1" type="warning"]There are no upcoming events at this time.[/bdt_note]
PROJETS LANCES