La Scolarité de la jeune fille, un combat pour tous en RDC.

Photo d’illustration :une jeune fille prenant note

Depuis les années 1997 jusqu’à l’en 2018 Environs 4,6 millions d’enfants étaient
non scolarisés, dont 2,5 millions de filles!
En 2017 La FONDATION TUUNGANE avait accentuée ses activités pour accélérer les progrès en matière de l’éducation de la jeune
fille Congolaise, depuis 1997 on estime que 42% des filles étaient contraintes d’abandoner l’école chaque année, la majorité de cas , on sacrifiait l’éducation de la fille pour que le garçon puisse continuer les études en cas de manque de la prime!
Maintenant grâce aux efforts fournis par la Fondation Tuungane en sensibilisant et renforçant les capacités de l’homme Congolais pour le faire comprendre combien de fois il était nécessaire de scolatiser tous les enfants sans discrimination et avec la prise en charge de l’école primaire par l’Etat, l’année 2019 est devenue une année historique en République Démocratique du Congo depuis 1997, On pouvait voir dans une salle de classe où il devrait y avoir 50 élèves on se retrouve avec plus 80 et presque la moitié sont filles !

Mais,malheureusement le combat n’a pas encore fini, parce qu’il y en a celles qui n’ont pas encore retrouver le chémin de l’école.

En effet, La FONDATION TUUNGANE veuille as-ce que toutes les filles puissent aller à l’école parce qu’elles sont l’avenir de la RDC comme les sont aussi les garçons.